peoplepill id: aurelien-pradie
AP
France
1 views today
2 views this week
Aurélien Pradié
French politician

Aurélien Pradié

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
A.K.A.
Aurelien Pradie
From
Work field
Gender
Male
Place of birth
Cahors
Age
38 years
The details (from wikipedia)

Biography

Aurélien Pradié, né le à Cahors (Lot), est un homme politique français. Il est maire de Cœur de Causse depuis 2014 et député du Lot depuis 2017.

Biographie

Né de parents gérants d'une petite entreprise du secteur agroalimentaire, Aurélien Pradié est licencié de droit. À partir de 2007, il est président des Jeunes UMP du Lot.

Lors des élections cantonale de 2008, il est élu sur le canton de Labastide-Murat, devenant le 2e plus jeune conseiller général de France derrière Jean Sarkozy en battant Lucien-Georges Foissac, son ancien instituteur.

En 2012, il tente une première fois d'être élu député de la 1re circonscription du Lot mais, avec 40 % des voix au second tour, il est battu par la député sortante Dominique Orliac (PRG). Ses comptes de campagne seront rejetés par le Conseil constitutionnel, ce qui lui vaudra une inéligibilité pour un an.

Lors des élections municipales de 2014, il est élu maire de Labastide-Murat.

Lors du redécoupage électoral qui précède les élections départementales de 2015, l'ancien canton de Labastide Murat est coupé en deux et Labastide Murat est fondue dans le grand canton de Causse et Vallées qui regroupe 47 communes. Aurelien Pradié dénonce alors un redécoupage pour le faire battre et renonce à briguer un nouveau mandat. En revanche, cette même année, il est élu conseiller régional d'Occitanie ; il siège à la Commission Emploi, Formation professionnelle et Apprentissage.

En juin 2016, il est investi par Les Républicains dans la première circonscription du Lot pour les élections législatives de 2017. Au soir du premier tour, avec 24 % des voix, il est devancé par Sébastien Maurel (28 %) de La République en marche ! et donné battu au second tour. Mais il crée finalement la surprise en étant élu député avec 51,3 % des voix.

Mandats

Conseiller général
  • Du 21 avril 2008 au 2 avril 2015 : Membre du Conseil général du Lot
Commune
  • Du le 23 mars 2014 au 31 décembre 2015 : Maire de Labastide-Murat
  • Depuis le 16 avril 2014 : Président de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat
  • Depuis le 1er janvier 2016 : Maire du Cœur de Causse
Conseil régional
  • Depuis le 5 janvier 2016 : Membre du Conseil régional d'Occitanie
Députation
  • Depuis le 21 juin 2017 : Député de la première circonscription du Lot

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française Portail de la politique française
  • Portail du Lot Portail du Lot
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Aurélien Pradié is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Aurélien Pradié
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes